Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Hubert Bouchet
Bonjour, est-il possible d'accéder au test sf-36 sur bdkapp connect?
Cordialement
par Philippe
De mémoire, comme j'en ai saisi une grande partie initialement, je dirais qu'il n'y est pas (encore).

Il me semble, de mémoire encore, qu'il y avait un genre de formule "secrete" a posseder pour calculer l'index global et que ça posait un pb.
Il n'y a pas une histoire de dimensions ?

Je vais jeter un oeil pour vérifier.

Par ailleurs, et de manière plus générale, vous pouvez aller dans Mes réglages / Mes modèles / "Questionnaires Scores Index" pour voir la liste.
Le fait que tous les scores soient ainsi sur un modèle particulier, vous permet d'aller "piocher" ce que vous voulez, en ajoutant un item depuis n'importe quel bilan ou modèle, via Ajouter un item / Depuis un modèle existant.

C'est expliqué à partir d'ici dans ce tuto :
https://youtu.be/_gHt13ZGYS4?t=108
par Philippe
Oui, c'est bien ce qui me semblait.

C'est pour ces raisons (en jaune dans la capture) que je ne l'avais pas mis.
En partie parce que, pour l'instant, on ne traite pas les formulation de calcul complexes (Q1+Q2*3+Q3/110 -dans ce genre).
Ce sera possible, d'ici la fin de de l'année.
Et aussi parce que son interet réside dans le fait qu'il aboutisse à plusieurs scores. Hors, ça, ce n'est pas prévu.

opera_BKbhVpKvAX.jpg
opera_BKbhVpKvAX.jpg (98.8 Kio) Vu 22240 fois
par romain_damour
bonjour
je me permets de relancer, car je suis en train de me créer mes bilans pour que les patients puissent arriver au premier rdv en ayant déjà remplis leurs questionnaires et tout ce qui me prend des plombes à demander genre taille poids s'ils fument, s'ils dorment, etc.
Cependant, il manque tous les questionnaires que j'utilise normalement, notamment:
- le HADS
- Le CAT (COPD assessment test)
- Le Nijmegen
- un score de dyspnée (mMRC ou sadoul)
- un SF-36
- Le VQ-11
- Le questionnaire sur la toux de Leicester

je viens de me pelucher le VQ-11 et le HADS tout seul du coup, en modifiant l'ordre des quesitions pour pouvoir faire des sous totaux, ce qui peut être invalide le test, mais il me semble qu'il faut absolument que ces questionnaires soient programmés dans le logiciel ! idem pour le calcul de l'IMC automatique sur une sorte de questionnaire dédié... est ce que c'est prévu du coup ? j'ai lu que ca devait arriver "fin d'année", mais le message date de 2024 et nous arrivons sur la fin 2025...
merci d'avance
par Philippe
Bonsoir,
Je n'ai pas la liste devant les yeux, mais je suis sûr et certain pour le CAT et le SF36.
Je les ai vu passer en validant plusieurs modeles parmis les 300 que nous sommes en train de terminer pour Rééduca.

Certains des questionnaires que vous évoquez avait très certainement des formules de calculs plus spécifiques qu'une simple addition, et cela empechait de toute manière leur intégration.

Tous ces limites étant corrigées pour la version 2025, on pourra le cas échéant les rajouter sans peine.
par Philippe
Bonjour Romain,

Vérif faite, vous allez les avoir avant ce que j'ai annoncé. De fait, vous les avez dès maintenant.
Ils sont présents dans un Modèle un peu spécial "Questionnaire / Scores / Index".

Il vous suffira d'importer celui qu'il vous faut depuis un modèle. Faites comme pour ajouter un item et prenez l'option en haut "Depuis un modele existant", puis tapez QUES pour sélectionner le modele que j'ai évoqué plus haut.

Selectionnez le Questionnaire SF36, ou n'importe quel autre score de votre choix pour "l'importer" dans votre modele en cours.

Normalement, tous ceux de votre liste sont dans le modele qui regroupe tous les questionnaires scorés. ;)