Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Anitta
Salut à tous,

J’utilise BDKapp pour mes bilans kinés et j’essaie de gagner un peu de temps sur certaines étapes répétitives, comme l’organisation des fiches ou le suivi des patients. Parfois, une petite astuce ou un outil pour mieux structurer certaines informations, même juste pour les exercices de prévention, pourrait aider à simplifier le quotidien.
Si certains ont déjà trouvé des méthodes pour rendre le workflow plus efficace, vos retours seraient vraiment appréciés !
par Philippe
Bonjour Anitta,
Qu'est ce que vous entendez par tâches répétitives ?
Donnez un exemple d'outil ou de workflow que vous attendriez idéalement, pour qu'on comprenne mieux votre besoin.

La nouvelle version de BDKapp va introduire des choses importantes en terme de vitesse, de tâches ou données répétitives justement... Tout ceci m'interesse donc au plus haut point. ;)
par Anitta
Bonjour,

Par tâches répétitives, je pense notamment aux étapes comme : classer les fiches patients après chaque séance, mettre à jour le suivi des exercices prescrits, ou créer des modèles pour les bilans. Ce sont des actions qui prennent du temps et qui, si elles étaient un peu plus automatisées ou organisées, permettraient de se concentrer davantage sur le suivi qualitatif du patient. Pour donner un exemple concret, j’aimerais bien avoir un espace type ateliers bien-être où centraliser des ressources et exercices standardisés, facilement accessibles et adaptables selon chaque patient. Cela pourrait éviter de repartir de zéro à chaque fois et rendre le workflow plus fluide.

Merci pour votre intérêt sur ces points, j’ai hâte de voir les nouveautés de la nouvelle version de BDKapp.
par Philippe
Bonjoue Anita,

De ce que je comprends, il y a plein de choses que vous pouvez déjà faire ;
- Creer un espace de travail spécifique pour l'Atelier bien être.
- Créer des modèles spécifiques selon vos besoins (par adaptation ou en partant de 0)
- Vous pouvez créer de nouvelles tuiles de sélection pour regrouper et retrouver vos modeles spécifique, et même avoir une présentation différente selon l'espace de travail utilisé. Même les modeles eux mêmes peuvent avoir des colonnages différents adaptés à vos besoins particuliers.
- Suivre un patient avec le suivi de séance, pour avoir l'historique, "à la séance" de ce que vous avez fait.

Ces choses là sont déjà présentes dans BDKapp.

Par contre, ça "classer les fiches patients", je ne comprends pas trop bien ce que vous entendez par "Classer'. Dans BDKapp en tout cas. En effet, tout se classe automatiquement en réalité.