Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Eboo
#4732
Bonjour,

Nouvel utilisateur de bdkapp (venant d'une app concurrente) je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir des fiches à annoter.
En effet pratiquant la méthode des chaînes musculaires il y a une partie de bilan avec des annotations (avec des codes couleurs) à réaliser. Est-ce possible dans bdkapp ou éventuellement dans une future mise à jour ce document peut-il être intégré ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#4733
Bonjour,

Me faudrait plus de détails sur ce que vous voudriez faire...

Est-ce que vous parlez du BodyChart ?
Si c'est le cas, il y a ce qu'iil faut.

Pour voir ce que vous pouvez faire avec des annotations imagées, vous avez une vidéo/tuto ici :
https://youtu.be/WzxRygOlDeU?si=i9WYb0G9sY-63VR8

D'ailleurs, il y a toute une chaine Youtube pour vous aider :
https://www.youtube.com/@BDKapp/videos
par Eboo
#4734
Bonjour,

Je vais regarder le tuto, merci.
Je vous joins le document sur lequel on réalise des annotations sous forme de traits colorés et de symboles.
Pièces jointes
fiche-examem-tablette.jpg
fiche-examem-tablette.jpg (201.71 Kio) Consulté 668 fois
par Eboo
#4737
Bonjour,

J'ai regardé je comprends mieux ce que je peux faire, en revanche il n'est pas possible d'avoir un bilan intégrant directement le document sous forme d'item ? Je viens d'essayer en personnalisant un bilan mais je ne peux pas ajouter une photo ou un document en systématique.
L'idée serait d'avoir une trame avec la partie interrogatoire, douleur, le bilan spécifique de la méthode, ajouter des bilans spécifiques si besoin (mais ça c'est déjà possible en ajoutant des items si j'ai bien suivi) et enfin une partie conclusion accompagnée des objectifs et exercices conseillés.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#4739
Bonsoir,
Je vois ce que vous voulez faire... Enfin je crois.

Quand vous dite "un bilan intégrant directement le document sous forme d'item", on est d'accord que ce serait comme le Bodychart, mais directement ouvert sous forme de dessin. Par exemple : Un groupe Exam Statique avec dedans, 4 dessins ouverts Face, D, G, Dos.. Et Idem pour chaque "groupe" de planche annotable
Correct ? Si c'est bien ça, non ce n'est pas (encore) possible.

Par contre, vous pouvez d'ores et déjà ajouter dans la bibliothèque Images spéciales, un genre de découpage de votre grand document. (Je suis d'accord, il faudra le prendre à chaque fois avant de le renseigner)
Ill001.jpg
Ill001.jpg (17.09 Kio) Consulté 654 fois
Pour tout ce qui est interrogatoire, ou n'importe quel type d'items, je confirme oui, vous pouvez même partir d'une page blanche (Depuis vos initiales sur l'accueil en H à dte/ Mes Réglages/ Mes modèles/ Nouveau Modele... de là vous pouvez créer de zéro, ou aller "piocher" dans des modèles existants et tout mélanger / adapter à votre façon).

Pour tout vous dire, j'ai déjà eu des questionnements autour de la présence de planches ou d'images "par défaut".
Je vais ré-étudier cette problématique qui devra être résolue élégamment d'une manière ou d'une autre ;)
Mais je crois avoir bien compris ce que vous avez en tête...

Essayez peut-être déjà ça, pour voir si c'est une solution d'attente. "En vrai", ça donnerait ça :
ill2.jpg
ill2.jpg (54.05 Kio) Consulté 654 fois

Après l'avoir mis ici par exemple :
opera_lOKw2muz0u.jpg
opera_lOKw2muz0u.jpg (31.1 Kio) Consulté 652 fois
par Eboo
#4740
Bonjour,

Vous avez saisi l'idée, ce serait effectivement comme le bodychart. Soit avec la planche en entier soit groupe par groupe.
Je vais l'intégrer à la bibliothèque d'images et ensuite je peux l'appeler durant le bilan que j'ai créé c'est bien ça ? Depuis n'importe quel bilan ou faut-il que ce soit via un bilan perso ?
L'exemple que vous montrez à la fin correspond à l'idée que je recherche, avec des codes couleurs en plus mais l'intention est là.
Je viens de Kobus dont je n'ai jamais vraiment réussi à adopter l'interface et je trouve bdkapp moins lourd dans son approche, il ne manque que cette partie spécifique pour qu'il me convienne parfaitement.
Je vous remercie de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#4741
Merci pour ce retour tres clair.
Oui depuis n'importe quel item. Que ce soit un livré ou cree par vous.
Vous pouvez en créer un groupe pour structurer votre évaluation avec des item texte reprent le decoupage de vos planches, et attraper vos images depuis ces item.

C'est possible de n'importe quel item, mais ce serait plus commode de les regrouper et de les mettre en ordre.

Nous n'avons pas fini de faire évoluer BDKappp.
Des choses très intéressantes arrivent.
Vous ne le regretterez pas :)
par Eboo
#4742
J'ai hâte de voir.
Juste une dernière précision pour être certain de ne pas me tromper : la bibliothèque d'images ne peut être enrichie qu'au cours d'un bilan ? Je ne peux pas ajouter d'éléments sans lancer la réalisation d'un bilan ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#4743
C'est exact. Pour l'instant, c'est en cours de bilan.

Mais on peut, avec une astuce y accéder sans faire un bilan, via les modèles.
Depuis n'importe quel modèle en mode édition, passez dans l'aperçu (L'OEIL en haut à gauche), et là vous simulez le fonctionnement d'un bilan. Galerie comprise. Et elle mémorisera vos ajouts d'images.
par Eboo
#4744
Merci je ne connaissais pas l'astuce, je viens d'essayer mais pas moyen de valider l'importation de la photo.
J'ai dupliqué le bilan quick éval, je passe en mode édition puis aperçu et dans la section mobilité MS je clique sur les 3 points puis photo/bodychart, je clique sur l'icône de boitier photo rouge et là je n'ai aucun modèle. J'essaie néanmoins d'importer le fichier jpg, je sélectionne la zone et la validation est inopérante je ne peux qu'annuler. Où est-ce que je me rate ?