Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

#4786
Bonjour,
j'essaie d'utiliser BDKAPP CONNECT sur PC(avec VEGA), IPAD (pour réaliser mes bilans et donc faire des photos) et parfois sur mackbook(bdkapp connect)
lors de mon bilan,sur bodychart je choisis de prendre une photo, celle-ci est prise(mais reste grisée à droite de l'écran)
je peux en modifier la taille mais JE NE PEUX PAS LA VALIDER
aucun onglet n'apparait
j'ai donc perdu ma photo qui n'apparait pas dans mon bilan....
QUID?
emmanuel
#4795
Le problème (connu) de la "disparition" des boutons de validation de la fenêtre prise de photo n'a, à notre connaissance et pour l'instant, que trois causes possibles :
- soit le navigateur, qui traite incorrectement la webapp (c'est le cas souvent de Firefox)
- soit l'orientation de l'écran sur iOS (en vertical, sur Ipad notamment)
- soit l'utilisation d'un zoom, qui abouti au décalage de la zone de validation

Est-ce que, selon vous, une de ces trois s'applique dans votre cas ?

Si ce n'est aucun des trois, c'est qu'il y a quelque chose de particulier, assez peu fréquent car non remonté par les utilisateurs. Sur plus de 25 000, un problème systématique apparait tout de suite. DonC là, dans votre cas précis, il va falloir investiguer pour pouvoir déjà reproduire le phénomène...
#4801
Si vous utilisez BDKapp sur cet Ipad, vous pouvez "Installer" la WebApp sur l'appareil. (c'est un des avantage de cette technologie).

Quand vous êtes dans Safari (la fleche des options en bas de l'écran) ou Chrome (les 3 points en H à Dte).
- Ajouter à l'accueil (Ios)
- Installer BDKapp (Android)

Vous aurez dans ce cas un accès direct, en mode App, et donc, débarrassé des champs d'adresse, favoris, etc...
Dans ce cas, les boutons apparaitront, quelle que soit l'orientation de l'appareil.
#4811
De ce que je vois là, il y a un énorme zoom qui est actif.

Je viens de prendre une photo comme vous, et voilà la résolution sur une tablette 9" moins bien définie pourtant qu'unIPad.
Essayez de pincer l'écran ou de trouver ce qui applique un important zoom.
IMG_20231214_171223.jpg
IMG_20231214_171223.jpg (183.89 Kio) Consulté 700 fois