Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
#4862
Bonjour,

Je vous contacte car à l'heure d'aujourd'hui je n'ai jamais utilisé BDKapp sauf sur ma tablette quand c'était l'ancienne version à l'aide du code d'activation pour juste tester. L'application avant n'était pas trop mal mais celle-ci est une vraie usine à gaz, une perte de temps considérable. Il impensable de pouvoir continuer à faire des bilans avec cette application.

J'utilise depuis des années Véga bilan qui était vraiment top et surtout un logiciel qui nous permettait d'effectuer des bilans types pour éviter de toujours recommencer un nouveau bilan pour la même pathologie. On pouvait effectuer un copier/coller et surtout modifier les différentes amplitudes, les objectifs et les traitements etc...

A l'heure d'aujourd'hui après des dizaines d'heures voir des centaines d'heures passées sur mon logiciel Vegabilan à effectuer des bilans types pour être tranquille, je me retrouve à tout devoir recommencer dans un contexte actuel ou la paperasse devient une surcharge importante dans notre travail. Il serait temps de revoir ce logiciel BDKapp et surtout de synchroniser tous les anciens bilans effectués sur Vega Bilan pour qu'ils soient tous transférés sur BDKapp et que nous puissions utiliser nos propres modèles que nous avons déjà effectué par le passé.

Je trouve votre logiciel peu attractif avec une interface catastrophique: plus de 10 minutes de perdu par Bilan: que dire inacceptable : il est temps de revoir ce logiciel pour que l'application soit aussi simple que Vega Bilans.

Rien que pour cela, je suis en train de réfléchir afin d'arrêter mon abonnement au sein de Vega car il y en a assez de ces mises à jour qui plombent notre travail et notre quotidien.

Bien cordialement
#4863
Bonjour Mathieu,

J'entend vos remarques, et en tant que concepteur de Vega Bilans ET des deux versions de BDKapp, je peux vous apporter un éclairage plus complet.

Pour Vega Bilans : Ce produit a été développé il y a presque 20 ans, c'est à dire à l'époque des début de l'ADSL, du Numéris, et de la domination de Nokia... Ce qui vous en conviendrait, date un peu. En conséquence, et bien que ce soit un excellent logiciel, extrêmement en avance sur son temps par de nombreux aspects, Vega Bilans reposait sur des technologies et principes totalement obsolètes. Et nous sommes arrivés à le faire fonctionner 15 ans après que les techniciens qui l'ont créé aient disparus. C'était au sein de Vega une "fonction", un module complémentaire, destiné aux bilans, comme la fiche de synthèse de base, ou maintenant, BDKapp puis BDKapp ConneKt. Ces choses évoluent. C'est normal. Comme les bilans eux-mêmes, ont évolués ces 20 dernières années.

Pour BDKapp : La première version de BDKapp que vous avez juste essayée, présentait des défauts. Certains ont pu vous rebuter, surtout en venant d'une maîtrise complète de Vega Bilans (J'AI inventé "les bilans par recopie", je sais ce que ça veut dire ;) et l'interet ;) ).
MAIS, la nouvelle version BDKapp conneKt, que je vous invite grandement, au moins à essayer, est une petite révolution. A terme, vous retrouverez dedans tout ce que vous aimiez dans Vega Bilans, mais bien plus. Il y a déjà :
- Le Quick Eval pour faire des bilans à la dictée, sur votre téléphone,
- Le BodyChart et les mesures sur photos,
- Le bilans visible sur une seule page avec la gestion de profondeur de lecture,
- Le fait qu'il puisse fonctionner en même temps sur n'importe quel type d'appareil, et sans installation.
- La gestion de plusieurs Espaces de travail, et les invitation à collaborer,
- L"échange de modèles de bilans entre utilisateurs,
- Et surtout un niveau de personnalisation que MÊME Vega bilans ne pouvait offrir. Comme disent les jeunes "c'est une dinguerie"... Sans plaisanter.

Ensuite, puisque j'ai la charge de définir ce produit, je sais "VERS Où" nous allons et toutes les fonctions qui arriveront progressivement (ce produit est GRATUIT - ce qui est fou- et donc nous n'avons qu'une équipe "compacte et resserée", donc même avec une vélocité maximale pour si peu de personnes, il nous faut un peu de temps pour tout faire).

Mais déjà, c'est un produit remarquable qui est devenu en 6 ans et une refonte majeure avec BDKapp ConneKt, LA référence des logiciels de bilans, en France, et même au delà puisque son interface est déjà traduite et fonctionnelle en 8 langues. Plus de 25000 utilisateurs déjà, ce qui est con-si-dé-rable... Je refuse de croire qu'il y 25000 kinés imbéciles qui aient choisi cette application.

Comme je vous l'ai dit, ce sont les mêmes concepteurs qui président à la définition de BDKapp et de (feu) Vega Bilans. Je sais très bien ce que j'ai mis dedans (à l'époque ;) ).
Mais BDKapp conneKt est une vrai évolution, modernisée ET REFLECHIE, en réponse à la problématique des bilans kinés. Il peut y avoir encore quelques manques, mais je vous garanti qu'ils seront comblés progressivement, en fonction de ce qui est déjà prévu, mais aussi des très nombreux échanges que nous avons avec des milliers d'utilisateurs.

Mathieu, si vous le voulez bien, et en mémoire de Vega Bilans, je vous demande, s'il vous plait, d'essayer la nouvelle version en ligne. Essayez-la simplement. Jugez-la en elle même, et voyez-la avec tout ce que viens de vous expliquer.
Après, si vous le souhaitez, on en parle tranquillement. Sur BDKapp, (et Vega Bilans), je pense être l'interlocuteur qu'il vous faut. :)
Parce que vous être un "ancien" de Véga Bilans, je vous assure avoir le plus grand respect pour vous, et je crois que vous le comprendrez progressivement en adoptant la nouvelle version.

www.bdkapp.com ou directement https://app.bdkapp.com pour créer un compte sur BDKapp ConneKt.

En plus, vous avez plein de tutos vidéos sympas qui vous permettront de découvrir les astuces et possibilités de la nouvelle version. Et ce n'est qu'un début.... croyez moi !
https://www.youtube.com/@BDKapp/videos
#4867
Bonjour,

Sincèrement je viens d’utiliser votre application mais en fait c’est une grosse perte de temps…

Je préfère encore garder mon bilan papier, c’est encore plus facile que la perte de temps sur votre application: au moins 10 minutes par bilan alors que sur Vega Bilan: 5 minutes en moyenne maximum.

Entre le motif de la prise en charge, 2 minutes de perdu, ensuite la prescription encore minimum 2 minutes de perdu sachant qu’au final rien n’est synchronisé avec le logiciel Vega. On fait déjà un gros boulot administratif en encodant sur Vega et on doit le refaire BDKapp: quelle perte de temps.
Ensuite il faut faire l’évaluation et malgré un bilan papier déjà effectué je mets plus de 5 minutes pour faire le bilan car je recherche les différents onglets pour mon anamnèse (antécédents médicamenteux, chirurgicales etc, condition de travail, examens effectués etc ) et ensuite pour établir mon bilan, mes objectifs etc.

A vrai plus de 10 minutes par bilan: beaucoup trop à l’heure d’aujourd’hui au vu de la charge administrative plus que conséquente.

Et par ailleurs, aucune explication pour savoir comment on effectue un bilan type à mettre dans les favoris, quand j’ai effectué mon bilan il n’y a pas d’onglets pour enregistrer mon bilan en favoris. Sur Vega Bilan c’était d’une simplicité, on arrivait à la fin de notre bilan: on mettait le titre et on enregistrait. Pour une même pathologie, cela me prenait a peine 3 minutes pour refaire le bilan et y ajouter les différentes caractéristiques du patient.

Je suis encore jeune mais je ne suis pas du tout adepte de votre logiciel: désolé mais il faudra trouver une meilleure solution pour éviter la perte de temps et rajouter plus de 10 minutes au bilan papier que nous avons déjà effectué auprès du patient.

Bien cordialement
#4869
Bonjour,

J'entends vos remarques.

Malheureusement, malgré tous nos effort pour vous offrir des produits bien pensés et efficaces, parfois cela ne suffit pas. On ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est dommage bien sûr. En plus, vous maîtrisiez Vega Bilans et sa fonction de "bilans par recopies" qui n'est pas (encore, mais ça arrive) reprise dans BDKapp ConneKt. Donc c'est un manque pour l'instant.

Malgré tout, je vois qu'en découvrant juste l'application, alors que vous maîtrisiez à fond VBilans, vous mettez à peine le double de temps en rédigeant en 10mn. Et sans avoir encore personnalisé BDKapp je pense, ou avoir acquis les automatismes et astuces. Donc, je garde espoir de vous convaincre. ;)

Parce qu'un chose est sûre... On continue de faire évoluer ce nouvel outil, et vous constaterez les évolutions. De fait, c'est déjà un outil remarquable et apprécié par des 10zaine de milliers de kinés, mais il n'a qu'un an, et nous travaillons encore chaque jour à son amélioration.
Les fonctions de recopies, Dashboard... et bien d'autres, arriveront progressivement.
Les couplages seront largement complétés.

Alors, même si aujourd'hui cela ne nous vous convient pas (et je peux l'entendre), je ne doute pas de vous faire changer d'avis.

Et comme je vous l'avais indiqué dans ma réponse précédente, vous avez des informations utiles à saisir ici.
Notamment pour la personnalisation des modèles (les bilans type "d'avant") :

Personnaliser les modèles : https://www.youtube.com/watch?v=_gHt13ZGYS4
Pour renouveler un bilan : https://www.youtube.com/watch?v=XryJnXAdkCA
Personnaliser les tuiles de sélection : https://www.youtube.com/watch?v=Yh8SAVNolVo
Quick'éval, pour des bilans express : https://www.youtube.com/watch?v=XXFqimbbkMY&t=1s

Et dans tous les cas, en dépit de vos rudes critiques, ("Catastrophique" en parlant de BDKapp est je crois excessif), on reste à votre disposition pour vous aider ou vous renseigner au mieux quand vous le souhaiterez.
#4891
Sincèrement,

Je ne peux pas du tout dire que BDKapp est une dinguerie loin de là.

On retrouve quelques trucs de Vega Bilan mais pour l’anamnèse, les antécédents du patients a indiquer on ne retrouve rien.

Par ailleurs, il est impossible de mettre des bilans types en favoris: comment faire?

Et à l’heure d’aujourd’hui notre temps est de plus en plus précieux et devoir perdre du temps sur des bilans, c’est inacceptable. Malheureusement on n’a pas fait un master en secrétariat mais un master en kinésithérapie. Pour ainsi dire quand je vois certains corps de métier indépendant qui ont effectué des études moins poussées que les nôtres et qui gagnent beaucoup leur vie que nous, je pense que nous en tant que Kiné, il n’est pas envisageable de devoir mettre plus de 5 minutes pour retranscrire un bilan.

Par ailleurs avec ma collègue nous avons remarqué que lorsqu’on effectue le bilan au niveau « d’évaluation » on ne peut pas modifier la date. Pour quelle raison ? Car à cause de la suppression de Vega Bilan on a plusieurs dizaines de bilans qui se sont cumulés et qui ont été effectués de manière manuscrite mais non retranscrit sur l’ordinateur depuis et la date de l’évaluation se retrouve le jour où on retranscrit le bilan. En cas de contrôle qui sera responsable ?

Et par ailleurs quand on souhaite faire un bilan pour une lésion musculaire (cuisse, mollet etc) , nous ne retrouvons aucun item, est ce normal ?
#4892
Je n'y suis pour rien si vos actes sont insuffisamment payés. Nous, on essaye de faire du mieux qu'on peut pour offrir gratuitement à tous les kinés un produit sympa pour les bilans.
Pour les points évoqués...

Antécédents, anamnèse :
opera_xmfme6luHz.jpg
opera_xmfme6luHz.jpg (84.73 Kio) Consulté 821 fois
opera_VhvMFOsLmZ.jpg
opera_VhvMFOsLmZ.jpg (88.92 Kio) Consulté 821 fois

Bilans perso/favoris;
opera_gM6etG3fqq.jpg
opera_gM6etG3fqq.jpg (65.7 Kio) Consulté 821 fois

Date du bilan (avec le stylo en haut à droite, dans le bilan) :
opera_Yf7NF0cRSF.jpg
opera_Yf7NF0cRSF.jpg (76.26 Kio) Consulté 821 fois
#4943
Bonjour,

On a essayé de faire un bilan type : Cervicalgie ou NCB, on peut créer le dossier mais on ne peut rien écrire dedans. C’est quand même dingue que ça soit aussi compliqué que ça avec Vega Bilan c’était d’une simplicité.

Franchement je suis désolé de vous redire mais votre logiciel n’est pas du tout une dinguerie, c’est une perte de temps. L’interface n’est pas au top et c’est super compliqué à prendre en main. N’allez pas me dire que je suis le seul à me plaindre de votre application.

Je perds un temps considérable sur votre application qui est vraiment à revoir.Image

J’espère que des modifications drastiques et efficaces seront effectuées dans les prochains jours et surtout que la synchronisation avec Vega Bilans se fasse rapidement.

Bien cordialement
Pièces jointes
B18AC435-527D-43A4-BF94-FF4663E21598.jpeg
B18AC435-527D-43A4-BF94-FF4663E21598.jpeg (6.95 Mio) Consulté 775 fois
#4944
Bonsoir,

Je vous avais invité à regarder les tutoriels vidéos.
Je renouvelle cette invitation : https://www.youtube.com/@BDKapp/videos

L'un d'eux s'appelle "Personnaliser un modèle".
A la fin de la vidéo, il est expliqué qu'en passant par "Mes réglages/Mes modèles" (à 2mn50) vous pouvez créer un modèle Ex Nihilo, comme vous cherchez à le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=_gHt13ZGYS4

Ce que vous avez fait, en créant de nouvelles tuiles dans l'écran de sélection des modèles, correspond à une autre vidéo.
"Personnaliser les tuiles des catégories" : https://www.youtube.com/watch?v=Yh8SAVNolVo

Comme je vous l'ai expliqué, je suis le créateur de Vega Bilans. Je connais ses forces, mais aussi ses limitations. Et on ne peut pas comparer un produit exclusivement PC, monoposte et technologiquement obsolète (Win11, etc), et une application multi plateforme telle que BDKapp conneKt, qui correspond à une ce qu'on doit développer aujourd'hui.
Vega Bilans est techniquement obsolète. Impossible à maintenir. Par ailleurs, je peux vous garantir que si vous demandez à un parfait béotien d'utiliser Vega Bilans ou BDKapp, il aura beaucoup plus de facilité à utiliser BDKapp.

Vous, vous utilisez Vega Bilans depuis 15 ans. C'est normal qu'immédiatement, BDKapp, vous paraisse plus complexe, simplement parce qu'il est "différent".

Permettez moi un analogie...
C'est un peu comme si votre vieille voiture de 30 ans (=15 ans en informatique) tombait en grave panne moteur.
30 ans, on risque vous dire qu'elle n'est pas réparable, et qu'il faut en acheter une nouvelle. (à la différence de BDKapp qui est gratuit!).
Vous prenez donc une voiture récente, hybride et tout, mais rien ne vous convient parce que vous voulez votre voiture "d'avant, désormais épave, et juste celle-ci ou une strictement identique. Malheureusement, ce n'est pas possible.
Et donc, rien ne va.

Pour répondre à votre question "Est-ce que vous êtes le seul à vous plaindre comme ça ?"
Sous cette forme radicale, oui.
Le forum est transparent et NON censuré. Il y a plus de 25000 utilisateurs au total. Vous pouvez donc constater par vous-même que personne (pour l'instant) n'a réagit comme vous le faites.
Nombreux sont ceux qui ont critiqué tel ou tel point précis, ici ou là. Et souvent, nous avons apporté les corrections demandées, ou sommes en train de le faire. Mais, bien plus nombreux, sont ceux qui ont formulé des demandes, souvent légitimes. Et nous répondons. Exactement comme je le fais ici avec vous, de manière transparente.

BDKapp est une solution gratuite. C'est la plus utilisée et de très loin par les kinés. Nous l'avons fait évoluer très rapidement, et en très peu de temps, pour tenir compte de ce que les utilisateurs demandaient.
Et on continue de l'améliorer sans cesse (une mise à jour sera déployée courant février d'ailleurs).
Peut-être qu'à l'avenir, une évolution pourra vous satisfaire.
#5178
Bonjour,
Je rejoins l avis de mon collègue. Et je vous assure que tous les kines avec qui j en ai parlé et qui utilisent Vega depuis des années sont déçus de ce nouveau système de bilans.
J'ai pris le temps de regarder tous les tutos, les astuces, me faire des bilans favoris...
Le problème principal c'est le temps que cela nous prend! Vous avez du passer énormément de temps à réaliser ces modèles de bilans. Mais cela ne correspond pas à la réalité de terrain.
Et cela va nous prendre tout autant de temps de les personnalisés à notre besoin.
Ne pas l avoir dans vega depuis le dossier patient est un manque considérable. Pour noter la moindre évolution de notre patient on prend 5 min. Et pour nous c est beaucoup 5 min. 10 ou 15 minutes pour rédiger un bilan c' est trop.
Ne pas pouvoir faire de modèles qui maintiennent notre rédactionnel est également un manque considérable ce qui occasionne une grande perte de temps. Ne pas pouvoir enregistrer les bilans faits pour les mettre en modèles me manque.
Biensur que les temps évoluent et nous devons allez de plus en plus vite.
Et c est bien là notre problème principal, faire un bilan aujourd'hui me prend trop de temps. Résultat, je suis revenue au bon vieux papier et je mets un peu plus de temps qu avant mais moins qu avec BDK.
Oui quand j ai du temps je continue de faire mes propres modèles , le soir sur mon temps personnel....mais peut-être que je trouverai une autre solution...
Je pense que vous nous avez imposé cette nouvelle appli trop tôt. Elle n est pas finalisée et optimisée. Il aurait été appréciable qu on ait le choix de pouvoir accéder à l'ancienne version ou la nouvelle.
Et autre question, le jour où on change de logiciel, comment on fait pour pouvoir accéder à nos anciens bilans.
Je suis désolée de ce retour car j'ai conscience de l investissement que cela a dû demander. Faites un sondage...
Mais par pitié, redonnez moi accès à l'ancienne version. Par pitié, remettez le bouton"ajouter" dans l'onglet bilan🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
J'espère que cette critique sera constructive et aidez nous à gagner du temps, temps que l'on passe avec nos patients.
Je vous remercie pour toute l'attention que vous porterez à cette demande et j espère que cela amènera réflexion et action.
#5179
Bonsoir Valérie,

En premier lieu merci pour ce retour détaillé.

Je ne prends pas du tout vos remarques négativement, en ce qui concerne BDKapp lui-même. Plus de 25000 kinés l'utilisent, avec Vega ou d'autres logiciels, ce qui laisse à penser que beaucoup l'apprécient. Et ici, comme vous l'avez compris, c'est l'équipe exclusivement dédiée à BDKapp qui répond.

Néanmoins, je suis très conscient qu'un changement d'habitude, imposé un peu soudainement, comme cela a été fait en fin d'année aux utilisateurs de Vega, n'est pas agréable pour celles et ceux d'entres vous qui avaient trouvé leurs marques avec les anciens systèmes de bilan intégrés.

Je vous comprends même parfaitement, puisque nous l'avons appris quasiment en même temps que les utilisateurs eux-mêmes. Contraintes techniques, obsolescence de certains composants. impératifs de mise à jour règlementaires ou de sécurité, etc. On nous a informé, comme vous en fin d'année, que nous n'avions pas trop le choix...

En conséquence de tout ça, qu'est ce que je peux vous dire à ce stade ?
Sur un plan général :
- Je fais systématiquement remonter les remarques telles que la votre. émanant (et c'est logique) des plus habitués aux dispositifs de bilans historiques dans Vega.
- Je comprends que la soudaineté du changement ait pu être mal vécue par certain. Même si, malheureusement, nous n'avons à notre niveau aucun pouvoir décisionnaire ici sur la stratégie retenue, qui dépasse le seul cadre de BDKapp et s'inscrit dans les profondes mutations qui accompagnent le SEGUR de la santé. On les subit avec vous.
- Nous écoutons avec la plus grande attention les remarques et les critiques qui peuvent nous aider à faire mieux.
- Nous répondons à chaque personne qui fait l'effort de s'exprimer ici. Qu'elle nous félicite ou porte un grief.

Sur ce qui relève de BDKapp lui-même :
- Il a été conçu comme un "Word à bilans". Les modèles sont là pour vous aider, mais c'est surtout avec une personnalisation que vous pourrez avoir un outil qui vous fera réellement gagner du temps.
- Vous pouvez vous faire des modèles parfaitement sur mesure, pour que BDKapp soit l'outil le plus pertinent pour vos bilans. Comme vous l'auriez fait sur un papier ou dans Word en réalité.
- Il n'y a pas d'autre application de bilans qui offre des possibilités de personnalisation aussi importantes que BDKapp. C'est un fait.
- Vous pouvez même, comme nous l'illustrons avec les modèles Quick'Eval, choisir des modèles qui laissent une part essentielle aux zones de textes, au rédactionnel libre. Et dans ce cas, vous pourrez (surtout sur téléphone), utiliser la dictée vocale pour gagner encore du temps de saisie. Beaucoup l'utilisent efficacement, un peu comme le font les chir lorsqu'ils dictent ou rédigent leurs compte-rendus. Je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais c'est une des nombreuses manière d'utiliser BDKapp.
- A terme (mais ce processus est déjà en cours), les bilans vont devenir un outil essentiels de votre activité et les exigences "institutionnelles" sont en train de croitre rapidement (je ne suis pas décisionnaire là encore. ne "tuez pas le messager" :( ). Les exigences autour du DMP et de Mon Espace Santé, vont toutes dans cette direction.
- Les documents générés par BDKapp, avec les annexes notamment sont incontestablement des documents de qualité. Factuellement, ils valorisent vos évaluations et peuvent (dans des cas précis, notamment lors des contrôles ou comptes-rendus à des spécialistes), être agrémentés de manière simple avec des illustrations, Bodycharts, photos, questionnaires détaillés...

Et enfin, sachez que BDKapp va continuer d'évoluer... considérablement !
> Pour vous permettre de gagner encore plus de temps, avec des fonctions simplifiées de gestion de séance, avec un système de notation express.
> Pour vous permettre de déléguer une partie du bilans à des patients eux-mêmes, en autoévaluation. Pour des parties de l'anamnèse, ou des questionnaires AVQ... ou ce que vous déciderez de leur permettre de renseigner eux-mêmes, sur leur propres téléphones, ordis ou tablettes.
> Pour avoir une appréhension plus claire et globale avec un Tableau de bord patient qui fera date.
> Avec un nouveau système de recopies de bilans ("maintient du rédactionnel", pour faire simple ;) )
> Avec un couplage Vega revu et étendu pour gagner plus de temps.

Voilà quelques exemples d'évolutions prochaines, dont certaines vont arriver très vite.
Elles ne sont pas des "lubies", croyez moi. Elles naissent de nombreux échanges avec des utilisateurs, de critiques et/ou retours non moins nombreux, et de réflexions de longue haleine.

En résumé, vous constaterez je l'espère que nous travaillons d'arrache pied pour fabriquer pour vous (et avec vous d'ailleurs) un outil adapté à vos besoins et aux exigences qui viennent.
Je ne dis pas que l'outil est parfait en tout point, puisqu'il va encore évoluer considérablement. Mais il est DEJA l'outil de bilan le plus utilisé et une référence dans les appli de bilans.
Notre seul et vrai concurrent, sachez-le, c'est (encore) le papier. :shock:

Notre challenge, et tout le travail de l'équipe dédiée à BDKapp, c'est de dépasser intelligemment ce dernier "concurrent".
Ce n'est pas simple, je le reconnais. Mais on y travaille. On y travaille dur. ;)

N'hésitez pas à revenir nous voir, et à poser les questions que vous souhaitez, formuler les critiques que vous voudrez.
Nous n'avons pas réponse à tout, mais nous ne prenons rien à la légère.
Tout les échanges sont utiles et bienvenus quand le respect est présent. Il l'est dans votre message.
J'espère que vous le verrez dans le mien également. ;)