Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par MK rives de la Thur
#5365
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je ne peux accéder à BDKapp le samedi et dimanche pour faire mes bilans, parce qu'il y a une mise à jour ou maintenance en cours...Je travaille tous les samedis (d'autres confrères probablement aussi), et profite parfois du dimanche pour saisir sur mon portable tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire en semaine...Pourquoi ne faites-vous pas les MAJ la nuit ?? (comme bien d'autres)
Merci d'avance d'y prêter attention....
Cordialement,
C.H.B
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#5366
Bonjour,

Ce n'est pas une mise à jour. C'est un composant chez l'Hébergeur qui n'est pas accessible. Une panne sur un "bout" de BDKapp, mais qui bloque le lancement. On a demandé un redémarrage de service qui tourne en boucle.
En tant que responsable de BDKapp, ce genre de chose qui sont hors de ma portée (et qui peuvent arriver), m'agace beaucoup, je vous le promets... :oops:

(L'arrêt précédent était prévu et annoncé et n'a impacté qu'un vendredi soir pendants 4h pour une mise à jour majeure. C'était il y a quinze jour, d'où l'impression que vous avez.
Mais, en deux ans, il n'y a eu au total que 3 arrets de la sorte. Dont deux était programmés.

Néanmoins, je reste extrêmement désolé pour ce désagrément.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#5371
ça risque oui, mais c'est pas normal.

En plus, à notre niveau, on est coincé, sans possibilité d'agir, surtout sur des serveurs HDS complétement étanches.
Mais ça, c'est pour l'aspect "technique". En plus, on sait ce qu'il se passe, c'est vraiment pas grand chose. Juste un bête microservice à redemarrer (normalement, un process automatisé).

Mais, je constate des trous dans la raquette, et cette "EXPERIENCE" de panne le week, met en évidence plusieurs choses anormales en terme de d'interaction avec certains "acteurs".

On ne peux pas rester planter comme ça, et avoir l'air c.... parce que personne ne nous répond.
Je suis très agacé comme vous pouvez l'imaginer, et vous présente mes plus sincère excuses.