Problème de connexion
Posté : jeu. 6 juin 2024 12:34
par LouisePenaud
Bonjour,
Voici plusieurs semaines que j'essaye inutilement de me connecter à mon profil BDKapp. En effet, quand je tente de m'identifier la page me demande le code de validation (que je ne recois pas), je clique donc sur "renvoyer le code de validation" à la suite de quoi je recois un message d'erreur d'envoi du code ou autre message d'erreur. Mon compte etait pourtant bien actif car j'ai réalisé plusieurs bilans dessus. C'est bien un compte BDKapp connekt (version en page internet). Que dois-je faire pour pouvoir y acceder?
Merci de votre aide,
Louise
Re: Problème de connexion
Posté : jeu. 6 juin 2024 12:47
par Philippe
Bonjour Louise,
Rien de grave. Ce phénomène se produit lorsque le navigateur, avec un BDKapp inutilisé depuis un assez long moment, conserve de vieille information qui empèche l'actualisation de la Webapp BDKapp.
Le but est d'actualiser BDKapp pour que la version qui s'affiche sur la page d'accueil (en bas), soit bien : 2.5.6
Solutions en clair :
- Essayer d'actualiser 1 à 3 fois la page. Si ça passe en 2.5.6, c'est fini.
- Si l'actualisation ne fait rien, il faut vider le cache du navigateur.
Détails pour vider le cache :
Sur Chrome /
- Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite pour ouvrir le menu.
- Allez dans "Plus d'outils" puis "Effacer les données de navigation".
- Sélectionnez la période "Toutes les périodes".
- Cochez les cases "Images et fichiers en cache" et "Cookies et autres données de site".
- Cliquez sur "Effacer les données".
- Fermez complètement Chrome et rouvrez-le pour que les changements prennent effet.
Sur Edge/
- Ouvrez Edge et cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
-Allez dans "Paramètres", puis "Confidentialité, recherche et services".
- Sous "Effacer les données de navigation", cliquez sur "Choisir les éléments à effacer".
- Sélectionnez la période voulue dans le menu déroulant.
-Cochez "Images et fichiers en cache" et "Cookies et autres données de site".
- Cliquez sur "Effacer maintenant".
- Fermez complètement Edge et rouvrez-le.
Sur Safari/
- Allez dans le menu "Safari" puis "Réglages".
- Cliquez sur l'onglet "Avancé".
- Cochez la case "Afficher le menu Développement" et quittez les réglages.
- Cliquez sur le menu "Développement" et choisissez "Vider les caches".
- Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Commande-Option-E pour vider les caches.