Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par DIARD Marc
#1203
Bonjour,

Le but du bilan étant d'établir un diagnostic kinésithérapique, il me semble qu'il serait bien de mettre tout à la fin un cadre identique à celui pour le diagnostic médical au début.
D'ailleurs, l'appli s'appelle BDKapp et le DK, c'est Diagnostic Kinésithérapique.

Cordialement
Marc DIARD
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1204
Bonjour Marc,

Le mettre à la fin plutôt qu'au début. Why not ?
C'est vrai qu'on a repris sur ce point l'organisation "originale" de la fiche de synthèse des avenants. Mais ce n'est pas une obligation, on jugeait juste bon de respecter l'ordonnancement de celle ci.

Cela dit, vous avez raison. Le diagnostic dans la partie admin renvoi plutôt à la prescription, et donc, au diag posé par le toubib.
Il serait judicieux d’offrir au kiné la possibilité de poser le sien (surtout lorsqu'il diffère du toubib ou évolue), en complément de celui du médecin.

Ce qui me gène, c'est la co-existence de ces deux diagnostics "légitimes" sous une même appellation indifférenciée.
J'ai peur que cela entraîne des confusions. Mais sur le principe je suis d'accord avec une possibilité qui irait dans ce sens.

Votre avis ? Des idées sur ce points et mes remarques ?
par DIARD Marc
#1207
Bonjour Philippe,

Ca ne me gène pas qu'il y ait les 2 diagnostics sur la même fiche car ils font appel à des compétences différentes.

L'un est médical, fait pas un médecin qui dot déterminer l'origine du mal, l'autre, par un kinésithérapeute qui doit évaluer les problèmes dans son domaine de compétence.
Le diagnostic médical, dont le MK n'est malheureusement pas toujours informé, peut rester au début, voire remplacé par le texte de la prescription, alors que le diagnostic du MK est la conséquence du bilan et ne peut apparaitre qu'après.

Cordialement
Marc DIARD
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1208
Oui Marc, c'est bien comme ça que je l'ai compris.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra bien distinguer (càd "explicitement") les deux diagnostics.
"Diagnostic médical" et "Diagnostic kiné"
et pas "diagnostic" en haut et "diagnostic" en bas :D

Mais j'ai compris. Je rajoute ça à la liste ;)