Page 1 sur 2

Download impossible

Posté : mar. 7 nov. 2017 13:03
par Hugues
Bonjour , impossible de télécharger depuis le microsoft store . Il me dit que je ne suis pas connecter or ma connection fonctionne parfaitement. Donc pour l'instant impossible d'essayer bdkapp. Je précise que je me suis indentifié sur le site de microsoft ;)
Merci pour votre aide

Re: Download impossible

Posté : mar. 7 nov. 2017 16:15
par Philippe
Bonjour Hugues,

Plusieurs questions pour essayer de dégrossir..

Récemment on a vu un utilisateur bloqué par une mauvaise régionalisation (langue / pays) de sa machine... Vérifiez au cas où.

Quand vous dites "impossible" c'est quoi le message précis ou les écrans qui l'indiquent svp ?

C'est à l'intérieur du Store ?

Regardez quand vous êtes dans le store en haut à droite. Est-ce que vous "apparaissez" bien quand vous cliquez sur le "bonhomme" ?

Re: Download impossible

Posté : mar. 7 nov. 2017 17:11
par Hugues
Bonjour.
+ Pc bien paramétré en langue et pays
+ l'ecran indique que le store n'est pas connecté et me demande de vérifier ma connexion : celle-ci fonctionne TB
+ oui
+ oui j'ai entré mon identif et mdp

Re: Download impossible

Posté : mar. 7 nov. 2017 18:16
par Hugues
Il est indiqué sur l'écran:
Vérifiez votre connexion
Le microsoft store doit être en ligne. Il semblerait que vous n'etes pas connecté.
Code : 0x80072EE7
CV:CApsaoOJ2EuC4Psb.

Et ceci après une MAJ du windows10

Re: Download impossible

Posté : mar. 7 nov. 2017 22:29
par Philippe
Hugues,

C'est donc un pb général sur le store Windows. Rien de spécifique à BDKapp. Ce qui ne m’empêche pas d'essayer de vous aider évidemment ;)

J'ai trouvé ça sur un forum de Microsoft.
Il me semble que ça ressemble beaucoup à votre soucis. Tentez de faire les manips préconisées pour voir...

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 772?auth=1

Re: Download impossible

Posté : mer. 8 nov. 2017 14:38
par Hugues
Désolé echec

Re: Download impossible

Posté : mer. 8 nov. 2017 15:03
par Philippe
Est-ce que vous pouvez installer une autre appli du store ? N'importe laquelle ?

Re: Download impossible

Posté : mer. 8 nov. 2017 22:22
par Hugues
Non impossible de charger une application quelle qu'elle soit.
De plus edge semble ne pas fonctionner ( je ne m'en sert pas mais apparemment les 2 pbs sont liés )

Re: Download impossible

Posté : jeu. 9 nov. 2017 00:09
par Philippe
J'ai vu ça oui, comme possible cause.
En fait, un composant de Edge se mélange avec le Store.

Essayez si c'est possible :
1- de supprimer Edge complètement.
2- de le réinstaller en le télechargeant https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/microsoft-edge
3- de redémarrer completement après ces deux opérations puis essayez à nouveau le store...

Re: Download impossible

Posté : jeu. 9 nov. 2017 00:12
par Philippe
Il y a cette procédure également (trouvé sur Microsoft community).
Commencez par ça je pense

"Le problème était dû au fait que le service Client DNS était désactivé.
Voici la solution:
Touche Windows + touche R
Taper: services.msc
Chercher dans la liste Client DNS
Mettre le démarrage sur Automatique
Redémarrer Edge
Et voilà!"
"