Page 1 sur 2
Download impossible
Posté : mar. 7 nov. 2017 13:03
par Hugues
Bonjour , impossible de télécharger depuis le microsoft store . Il me dit que je ne suis pas connecter or ma connection fonctionne parfaitement. Donc pour l'instant impossible d'essayer bdkapp. Je précise que je me suis indentifié sur le site de microsoft
Merci pour votre aide
Re: Download impossible
Posté : mar. 7 nov. 2017 16:15
par Philippe
Bonjour Hugues,
Plusieurs questions pour essayer de dégrossir..
Récemment on a vu un utilisateur bloqué par une mauvaise régionalisation (langue / pays) de sa machine... Vérifiez au cas où.
Quand vous dites "impossible" c'est quoi le message précis ou les écrans qui l'indiquent svp ?
C'est à l'intérieur du Store ?
Regardez quand vous êtes dans le store en haut à droite. Est-ce que vous "apparaissez" bien quand vous cliquez sur le "bonhomme" ?
Re: Download impossible
Posté : mar. 7 nov. 2017 17:11
par Hugues
Bonjour.
+ Pc bien paramétré en langue et pays
+ l'ecran indique que le store n'est pas connecté et me demande de vérifier ma connexion : celle-ci fonctionne TB
+ oui
+ oui j'ai entré mon identif et mdp
Re: Download impossible
Posté : mar. 7 nov. 2017 18:16
par Hugues
Il est indiqué sur l'écran:
Vérifiez votre connexion
Le microsoft store doit être en ligne. Il semblerait que vous n'etes pas connecté.
Code : 0x80072EE7
CV:CApsaoOJ2EuC4Psb.
Et ceci après une MAJ du windows10
Re: Download impossible
Posté : mar. 7 nov. 2017 22:29
par Philippe
Hugues,
C'est donc un pb général sur le store Windows. Rien de spécifique à BDKapp. Ce qui ne m’empêche pas d'essayer de vous aider évidemment
J'ai trouvé ça sur un forum de Microsoft.
Il me semble que ça ressemble beaucoup à votre soucis. Tentez de faire les manips préconisées pour voir...
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 772?auth=1
Re: Download impossible
Posté : mer. 8 nov. 2017 14:38
par Hugues
Désolé echec
Re: Download impossible
Posté : mer. 8 nov. 2017 15:03
par Philippe
Est-ce que vous pouvez installer une autre appli du store ? N'importe laquelle ?
Re: Download impossible
Posté : mer. 8 nov. 2017 22:22
par Hugues
Non impossible de charger une application quelle qu'elle soit.
De plus edge semble ne pas fonctionner ( je ne m'en sert pas mais apparemment les 2 pbs sont liés )
Re: Download impossible
Posté : jeu. 9 nov. 2017 00:09
par Philippe
J'ai vu ça oui, comme possible cause.
En fait, un composant de Edge se mélange avec le Store.
Essayez si c'est possible :
1- de supprimer Edge complètement.
2- de le réinstaller en le télechargeant
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/microsoft-edge
3- de redémarrer completement après ces deux opérations puis essayez à nouveau le store...
Re: Download impossible
Posté : jeu. 9 nov. 2017 00:12
par Philippe
Il y a cette procédure également (trouvé sur Microsoft community).
Commencez par ça je pense
"Le problème était dû au fait que le service Client DNS était désactivé.
Voici la solution:
Touche Windows + touche R
Taper: services.msc
Chercher dans la liste Client DNS
Mettre le démarrage sur Automatique
Redémarrer Edge
Et voilà!"
"