Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Pa31
#1417
Bonjour,
Par manque de temps en semaine, je souhaiterai réaliser mes bilans le weekend à mon domicile sur mon portable, les sauvegarder sur une clé USB puis les restaurer sur mon ordinateur au cabinet.
Est-ce qu'il existe une possibilité ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1423
Bonjour,

La solution la plus simple, et la plus sûre surtout, est la suivante :

Considérez que le PC sur lequel vous faites vos sauvegardes est la seule machine, et le seul support qui contiendra une sauvegarde.

Ainsi, plutôt que de manipuler des fichiers, de les trouver, de les nommer, de les distinguer etc,, et des les faires passer sur une clé...

1 - Amenez une fois par semaine votre portable au cabinet (sur le réseau où se trouve le PC qui sert à la sauvegarde)
2 - Indiquez les valeurs qui permettent d'accéder à la sauvegarde dans BDKapp sur le portable
3 - Lancer la restauration sur le portable pour partir chez vous avec les données.

Le lundi, avec le portable au cabiner, faire une sauvegarde sur le PC (le seul) qui sert à la sauvegarde et la restaurer sur le BDKapp du cabinet.

C'est le moyen le plus simple et le sûr pour l'instant.
par Pa31
#1426
Bonsoir,
Merci Philippe pour toute ces informations.
Cette procédure me parait bien lourde mais comme pour l'instant il n'existe pas d'autre solution...
Il me semble qu'un système de sauvegarde avec clé USB, comme pour Compta Expert, où chaque praticien pourrait sauvegarder et restaurer ses propres bilans serait bien plus souple.
Pensez-vous qu'une solution de ce type soit envisageable ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1427
Bonsoir Patrick,

Après l'avoir essayé, et une fois mise en place, c'est assez simple et rapide, vous le constaterez (je le pense, et je l'espère) ;)

Néanmoins... On continue d'étudier un système qui permettra d'éviter le transport du portable près du "serveur" de sauvegarde, tout en sécurisant l'opération.

Car la problématique est la suivante : pour tout ce qui est IOS (Ipad) et Android, il es difficile d'imposer une recherche d'emplacement des fichiers particulièrement malcommode sur ces OS. Et donc manipuler un fichiers sur une clé pour le déplacer dans les répertoires de type unix sur ces machine ne peut pas être une solution accessible à la plupart des utilisateurs (d'où, comme aujourd'hui, le passage par un programme spécifique associé au serveur de sauvegarde).

Je ne dit pas que c'est idéal, mais à l'usage et d'après nos essais, c'est le moins dangereux et le plus "faisable" par tous.

On avait développé une option de sauvegarde sur un cloud personnel, mais pour des raisons légales, on la garde pour l'instant sous le coude ;)
Une autre approche aurait été basée sur un cloud spécifiquement adapté à ce genre de données, mais il y a un pb de côut. Or nous tenons à la gratuité intégrale.

Comme vous le voyez, je ne vous ai pas proposé la solution actuelle sans que nous ayons étudié tout cela assez finement. :D

Avec les contraintes (gratuit, sûr, facile, tout OS) que nous nous sommes fixées... rien de parfait à 100%. Disons 80%

Néanmoins, nous continuons de chercher à résoudre les 20% de perfection qui manquent à la sauvegarde actuelle.
On ne reste pas les bras croisés, soyez en sûr ! :)

(PS : compta expert est uniquement destiné à Windows. C'est considérablement plus simple. Ici, le muliplateformes est très pénalisant).
par Pa31
#1436
Bonsoir Philippe,

Effectivement, vu comme ça ...
Merci pour ces éclaircissements et pour les 20% restant on patientera.
Je ne doute pas que vous trouviez la solution parfaite.
Que la force soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1437
Avec plaisir Patrick,

L'échange permet de croiser les points de vue. Le notre prend forcément en compte un peu plus de paramètres, ce qui est logique.
Cela dit, votre retour d'expérience sur la procédure que j'ai indiquée me sera précieuse ;)

Vous avez vu l'annonce sur la V2 en cours de déploiement sur les stores ? N'hésitez pas pour vos retours (et critiques) sur ce sujet.

May the force be with you... too ! :D

ps : j'ai la solution parfaite, mais elle a un coût... donc elle n'est pas parfaite... Carrrramba, Encore raté !
par SteB
#1572
Bonjour,

j'ai effectué une sauvegarde sur mon PC 1 car je change pour PC 2. J'aimerais faire une restauration sur PC 2 afin de ne pas perdre mes données car PC 1 va être formaté et envoyé en réparation.
Je ne comprends pas où est sauvegardé BDKAPP et comment transférer les données sauvegardées du 1er au second.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ?
J'ai bien essayé de regarder sur le forum et sur la FAQ mais il me manque certainement quelques données pour la marche à suivre.

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1575
Bonsoir,

Juste pour vous aiguiller au mieux. Est-ce que je comprends bien que BDKapp est utilisé sur un PC, pas sur une tablette.
C'est à dire que les données sont sur le PC, pas seulement la sauvegarde.

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà fait des sauvegarde comme cela est indiqué ici ?
http://www.bdkapp.com/faq/#1493201673747-481e6d8f-486a

Avec vos réponses, on vous dira comment procéder en sécurité, dans le cas précis qui est le votre.
par eric63
#1676
bonsoir.

je change d'ordinateur ce jour. J'ai des sauvegardes de BDKApp sur l'ancien PC, comment faire pour les restaurer ou les conserver sur un nouveau support?

merci
cdlt
Eric
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1679
Bonjour, pour le moment il n'y a pas encore d'automatisation pour la restauration, il faut faire cela à la mano.. Nous allons travailler dessus dans les semaines qui viennent mais le planning est bien chargé.
Donc pour vous, sur l'ancien pc, allez dans le disque "C" puis dans le dossier "Program Files (x86") puis dans "Epsilog" et enfin dans "SauvegardeBDKapp".
La vous allez trouver un dossier "Sauvegardes".
Copiez tout le dossier sur une clé USB.
Ensuite cherchez le fichier "NomTablette.Xml" et copiez le aussi sur la clé
Sur le nouveau pc, téléchargez le programme sauvegardeBDKapp (http://telecharge.vega5.fr/hotline/Sauv ... pSetup.exe) et bien sur installez le.
Une fois l'installation terminée, on fait la même manipulation.
Retournez dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp".
Là, coller le dossier "Sauvegardes" et le fichier "NomTablette.Xml" présents sur votre clé USB..
Une fois ceci fait, lancez "SauvegardeBDKapp.exe" puis BDKapp et choisissez "Restaurez une sauvegarde". Après avoir saisi l'adresse IP et le port , vous devriez trouver la ou les sauvegardes.