Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par kine
#1853
Tout d'abord, bravo pour la nouvelle mise à jour, super évolution !

Est-il prévu un déploiement de l'application sur Mac OS ?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1854
Bonjour Frédéric et/ou Stéphane ;)

Merci du retour c'est sympa... C'est pas fini vous allez voir (presque) ce qu'on vous prépare !
ima1.png
ima1.png (8.28 Kio) Consulté 23423 fois
Pour Mac Os par contre, c'est non. :oops:
Il ne faut pas oublier que BDKapp est gratuit, et par conséquent chaque "sous" mis dans son développement doit être optimisé, pesé, évalué.
Or, le parc Mac (on ne parle pas de l'Ipad sur lequel on fonctionne bien sûr) est très faible comparé aux coûts qu'engendrerait l'intégration de cet OS supplémentaire.

Je rappelle que jusqu'à aujourd'hui, nous sommes les seuls à adresser à la fois Android, IPad... ET Windows. (c'est à dire au total, 90% des usages chez les kinés). 25% de coûts supplémentaires pour moins de 10% (tous les "mac...iens n'aurait pas BDKapp), c'est un rapport défavorable... EXORBITANT !!

Mieux vaut travailler sur les belles, utiles et innovantes fonctions qu'on vous prépare, n'est ce pas ? ;)
par Laury
#1858
bonsoir merci Kiné d'avoir posé la question. Phillippe, tu dis que les pro mac ne sont que 10pourcent le problème c est qu'au niveau pro peut propose des applications ou logiciel tournant sous mac donc on se résigne par force (oui je suis très frustrée) :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1859
Certes Laury, mais cela n'invalide en rien mon calcul (vu de BDKapp) pour une version MacOS. :D

Si je demande : - Est-ce que vous seriez prêt à payer 50€/mois pour une version MacOs ? (et encore vu la diffusion restreinte, je pense que ce prix est très sous-évalué), la réponse est non... avec un degrè de certitude proche de 100%

C'est la raison pour laquelle il y a peu de soft paramédicaux (en pourcentage) sous Mac. Machines belles, mais chères à l'achat, offre logicielle réduite et elle aussi chère compte tenu d'une diffusion potentielle plus faible... Et ainsi de suite, jusqu'à tourner en rond dans un cercle vicieux ;)
par kine
#1860
La solution, c'est sûrement de passer par une virtualisation pour faire tourner BDKapp ;)
par kine
#1862
si ça marche avec Vega, il n'y a pas de raison que cela ne marchhe pas avec BDKAPP
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1863
Pour info les amis "bricoleurs" et "bricoleuses" :lol: , on réalise certains tests de BDKapp sous machine virtuelle Oracle, et c'est un windows en fait, ni plus, ni moins.

Aprsè, personnellement, je n'ai pas essayé sur un mac avec Parallel, Fusion, ou Virtual Box.

Vous me raconterez... :D
par Laury
#1864
Coucou philippe alors j ai testé le Parallèl c est pas mal mais sur l’es conseil sur de la qualité je suis passée à Boot camp et c est à mon avis mieux. Ça rame moins qu avec le parallèle.apres c est vrai qu avec le booot camp quand on veut passer de la partition Mac a windows ça prend un peut plus de temps