Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Luc MK
Bonjour à tout l'équipe

J'ai récemment terminé une formation en maxillo facial. Le bilan est bien facilité par l'utilisation du GOS 12 (Gouzland Orofacial Score). Serait il possible d'ajouter ce bilan aux items disponibles ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Luc
par Philippe
Bonjour Luc,

Je viens de regarder...

S'il s'agit de mettre les 12 rubriques (6 structures + 6 fonctions), avec les réponses possible, je pense que oui.
Par contre, j'ai pas bien compris la question 12(Posture), ou bien je n'ai pas le bon document. Je n'ai qu'un score 0 possible, sans alternative... C'est normal ?
par Philippe
Par ailleurs, on ne peut pas (en l'état) avoir ce résultat avec 2 chiffres et des virgules, à moins que je trouve un genre de ruse, pour calculer la premiere partie avec des entiers, et la deuxieme avec des décimales.

Il faut que j'étudie ça de plus près.
par Philippe
Je viens de faire plusieurs essais :

La spécificité de ce score (le seul comme ça à ma connaissance, et c'est ça qui est parfois pénible avec les scores "innovants"), c'est sa notation bizarre qui donne une valeur avec une virgule alors que ça correspond pas un calcul décimal.

En conséquence, je pourrais avoir une décimale en trichant, mais le score /total serait faux.
En réalité, il n'Y A PAS de TOTAL, mais DEUX TOTAUX ramenés par pure convention de lecture sous une forme décimale.

Je vois bien la finalité, mais c'est une tannée à reproduire informatiquement.
Il faudrait qu'on ait une mécanique particulière pour CHACUN des scores de ce genre qui "inventent" des notations "curieuses" :x

Par contre, je peux facilement l'éclater en deux parties.
Exemple : GOS 12 (FONCTIONS) et GOS 12 (STRUCTURES), mais il y aura deux questionnaires distincts.
Du coup, je ne sais pas si cela reste pertinent, notamment dans le cadre de communication à des tiers.

A partir de là, c'est vous l'expert. A vous de me dire ;)

Aujourd'hui, ça sortirait comme ça, en jouant avec les décimales. Le calcul lui même serait juste, et conforme à la notation bizarre du GOS, mais le /X (sur total) qu'on a dans BDKapp n'aurait pas valeur.
gos.jpg
gos.jpg (165.43 Kio) Vu 41096 fois
par Luc MK
Chaque item est noté 0 (si asymptomatique) ou 1 (si symptomatique). La deuxième partie de la ligne "Commentaire" sert à indiquer pourquoi l'élément a été noté 1.

Pour le résultat, est ce que le plus simple ne serait pas d'ajouter une petite case que chaque kiné calculerait de tête ? Le calcul n'est pas trop compliqué, mais bien plus à mettre en place de manière informatique 😁
par Philippe
A la limite, en notant 6.6 comme valeur max (pire)...

On aurait ce genre de résultat :
Dites moi, si c'est pertinent. Sachant que ça, c'est faisable.

gos2.jpg
gos2.jpg (51.15 Kio) Vu 41095 fois
par Philippe
Luc MK a écrit : lun. 13 mai 2024 14:26 Chaque item est noté 0 (si asymptomatique) ou 1 (si symptomatique). La deuxième partie de la ligne "Commentaire" sert à indiquer pourquoi l'élément a été noté 1.

Pour le résultat, est ce que le plus simple ne serait pas d'ajouter une petite case que chaque kiné calculerait de tête ? Le calcul n'est pas trop compliqué, mais bien plus à mettre en place de manière informatique 😁

Oui Luc, ça je l'ai parfaitement compris ;)
J'étais déjà un peu plus loin comme vous le voyez.
J'ai intégré directement le score aux "commentaires". Dans la Doc du GOS, les symptomes sont notés en regard de chaque score. Du coup, ce serait automatisé.

Je parle juste du résultat final. De la PRESENTATION du résultat final.

Comme vous le voyez, j'ai le bon calcul, avec la présentation "en fausse valeur décimaleé, mais sur un "total" (imposé dans BDKapp actuellement), qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, si, ça veut dire les bonnes choses, mais il faut connaitre le concept du GOS12. :)

On ne peux pas marquer de commentaire "manuellement" dans les questionnaires. Ce n'est pas fait pour ça.

Acrobat_iGz6LKQzKA.jpg
Acrobat_iGz6LKQzKA.jpg (66.08 Kio) Vu 41093 fois
par Philippe
Pour faire un essai et voir si cela pourrait convenir, je vous ai partagé un modèle 'Oro-facial (GOS12 POUR TEST).

Allez dans
> Mes Réglages / Mes modèles
> Partagés avec moi (en bas)
> Cliquez sur le modèle en question
> puis Importer dans mes modèles.

Prenez un patient pour tester, et dites moi ce que vous en pensez. On en discutera ensuite.
par Luc MK
Oui, désolé, j'ai lu un peu vite.
Dans la fiche d'évaluation du bilan, l'idéal serait de pouvoir visualiser les deux tableaux ainsi qu'une petite case reprenant le score.
Par rapport au modèle que vous m'avez envoyé, celui-ci est déjà très complet ! Peut être qu'il faudrait, par soucis de lisibilité, ajouter les valeurs 0 et 1 avant chaque item ?

Pour le moment, après remplissage, j'ai essayé en mettant 2 et 2 dans chaque partie. L'affichage final notait GOS 4/6,6
par Luc MK
Oui, je comprend tout à fait ! Merci en tout cas pour le super premier jet !

Effectivement, je vais essayer d'éditer une version moi-même en mettant 2x6 items en texte libre et deux valeurs numériques pour compléter !

J'ai pourtant rempli les Q7 à 12. Je viens aussi de monter à 8,1/6,6 ^^