Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
Bonjour,

Serait-il possible d'enrichir les bilans, ou d'en avoir un disponible sur le focus de la douleur?
Ajouts de l'échelle EVS ( échelle verbale simple, pour les enfants et personne âgées)
Ajouts de l'echelle AlgoPlus ( cotation de la douleur aigüe, également approprié pour les personnes non communicante ( barrière de la langue/ muette/ trouble cognitif)
Ajout d'un questionnaire de Saint Antoine pour les douleurs chroniques et de permettre leurs suivies/évolutions.
Le classique localisation avec body chart.
Contexte d'apparition initial de la douleur
Le fameux: " Majoré par:" et " Minoré par:"
douleur au repos?
l'intensité de la douleurs ses 2 derniers jours,
élément(s) déclencheur(s),
durée de la douleurs ( qq secondes, minutes, heures, continue/ intermittente, etc.)
Les sensations douloureuse ( éventuellement items repris du questionnaire de saint Antoine)
Degrés d'efficacité des antalgiques ?( les fameux dolipranes qui ne soulage pas les douleurs neuropathiques)
Evolution de la douleurs depuis son apparition( + / - / pareil)
Douleur chronique?

Les patients présente souvent de multiple localisation douloureuse,
-Serait il possible d'ajouter une option de dupliquer un item/groupe/ rubrique, dans les options de bilan quand ton clique dessus [ par exemple au dessus du bouton "modifier"?] ( lors de la modification des gestions de modèle de bilan)
Afin de gagner du temps,
Sinon c'est toujours possible comme cela : cliquer sur un item, ajouter après , item/groupe/rubrique, depuis un modèle existant, chercher le modèle, choisir le modèle, choisir le groupe. ( Mais plus chronophage qu'un bouton dupliquer)

-Ou alors d'avoir une option dans le bilan qui permet d'afficher/cacher certaine partie de bilan, ou de dupliquer une partie directement quand on réalise le bilan avec le patient.

Exemple: Mme Michou a une douleur d'épaule, je remplis l'ensemble des critères. Mais ce plaint également d'une douleur cervical , soit j'ai de la chance j'ai prévu un second ensemble d'item sur une 2e localisation ,soit il faut que je l'écrive à la main sur une note.
Et manque de chance, Mme Michou a aussi mal à la hanche D et au genou G ( toute cassé la madame), du coup il faut que j'écrive tout dans une note.

Alors qu'une bouton ajout d'une Xieme douleur, permettrais un meilleur suivi. ( duplication de la rubrique douleur) durant le remplissage du bilan avec le patient.

Dans le suivi de séance, serait -il possible d'ajouter des items?
=>Car existence d'une EVA, mais j'aimerais changer/ajouter des échelle de la douleur ( celle la plus adapté au patient, exemple EVS pour une personne âgée)

Possibilité de cumuler les échelles et de changer leurs titres :
exemple: pour mettre la douleur initial au repos( avant début de séance),
une possible échelle de la douleur durant la séance sur le mouvement douloureux [ et voir si celui-ci se réduit au fur et à mesure des séances ( donc un suivi)],
une évaluation de la douleur post séance ( exemple :si la douleur est encore présente après mes 3 exercices ou si celle-ci s'est réduite/stagné/majoré/disparu).
Et d'avoir au final 3 évaluation de la douleur (si besoin), plutôt que de tout écrire/taper dans la note.

Au final j'ai plus ou moins tout configurer moi même dans un bilan, mais je pense que d'autre collègue/professionnel pourrait -être intéressé par cela.

En vous remerciant,
En vous souhaitant une bonne journée
Déjà, merci pour le temps pris à rédiger ce très interessant retour (+ suggestions).

Une partie de vos demande va faire partie, ou sera résolu par l'évolution majeure que nous dévoileront au prochain Rééduca. Pas tout, mais une bonne partie.

BDKapp étant gratuit, nous avons une équipe réduite, performante certes, mais réduite. Nous avons donc malheureusement une longue liste d'envies, même nous (je pense à la duplication qui nous aurait été utile aussi à nous), mais une contrainte importante en terme de priorités. La définition de ces priorités par rapport à la faisabilité est un travail important et un poil critique. Des retours argumentés comme le votre, m'aident énormément à justifier mes choix, à confirmer que les besoins / améliorations que l'on pense avoir idententifiés sont corrects.

En l'espèce, je n'ai rien à dire sur vos points, tout est juste et témoigne de votre implication dans BDKapp, en tant qu'outil.

Ce que vous pouvez faire, pour faire avancer les schmiblick, c'est de me partager le modèle qui vous semblre pertinent. On en parlera ensuite ensemble, en visio si ça vous va, pour voir quoi garder, ajouter, modififer, pour une diffusion à l'ensemble des utilisateurs. J'ai procédé comme ça pour certain modèle très spécifiques, en maxillo facial ou Forestier dernièrement, entres-autres.

Je vous ai mis en MP l'adresse de partage, et des coordonées pour un échange plus direct.
Merci pour ce temps dominical consacré à BDKapp. ;)