Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par MasWil
Bonjour,

J'ai voulu changer d'adresse mail de connexion à BDKapp, si j'ai pu la changer dans "Mes réglages " "Gestion des cabinets" "email du cabinet", impossible de changer l'adresse du compte utilisateur.

Je l'ai changée dans la fiche utilisateur de Véga, maintenant j'aimerai la changer dans BDKapp pour me connecter avec comme identifiant.

Suis-je obligé de créer un nouveau compte utilisateur BDKapp au risque de perdre mes anciens bilans ou avec la synchronisation je vais les retrouver ?

Merci.
par Philippe
Malheureusement, il n'est pas possible de changer le mail de connexion qui a servit à la création du compte.
C'est ce mail qui est l'identifiant unique définissant le compte.

Ce mail permettra toujours d'accéder à l'espace de travail et donc aux patients, modeles, bilans, etc qu'il contient.
Ces données ne "disparaissent" pas si vous crééz un nouveau compte.
Par contre, elles ne peuvent pas être "basculées" ou "transférées" dans un nouveau compte. (ce sera possible plus tard, sans doute debut 2026, mais pas avant).

Précision quand même. Ce mail, en tant qu'informtion de connexion peut toujours fonctionner. Y compris pour le couplage pur avev Vega. Quand bien même, cette boite ne serait plus accessible ET A L'EXCLUSION des fonctions de doubles authentification et récupération de mot de passe.

En + clair encore (j'espère, sinon demandez) : même si vous n'avez plus accès à cette boite pour n'importe quelle raison, et tans que BDKapp n'a pas besoin de vous "ecrire" sur cette boite (mail ou 2FA), alors tout peux fonctionner en gardant ces "infos" de boite mail. Il s'agit dans ce cas d'un mail qui vous IDENTIFIE simplement dans BDKapp et VEGA (pour le couplage). Mais avec la limite que j'ai indiquée pour mail oublié et 2FA.

Par contre si vous devez changer de mail pour une autre raison ou que vous avez oublié le mot de passe de connexion (à BDKapp, pas à la boite mail elle même), ou que vous avez activé la double authentification, alors là oui, il faudra recréer un compte (qui sera neuf et donc vide) pour refaire un couplage.
Mais, si vous avez toujours le mot de passe de BDKapp, il est possible de retrouver vos bilans et tout ce que vous avez dans BDKapp.

Vous êtes dans un cas très particulier. Si ce n'est pas clair, demandez. Et si nécessaire Michel regardera ça avec vous plus en détail.