Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Echangez sur vos habitudes et expériences
Salut,

Je suis tombé sur des infos concernant les monte-escaliers et les prix varient énormément selon les modèles… genre simple droit vs escalier tournant, on passe du simple au triple. Je trouve ça un peu flou, j’imagine que c’est très dépendant de la config mais ça reste difficile à anticiper.

Certains ici ont déjà comparé plusieurs devis ? Il y a des pièges classiques à éviter ou des options pas vraiment utiles ?
Re,

j'ai creusé un peu depuis et franchement le flou vient surtout des options qu'on voit pas venir... genre le rail renforcé si l'escalier est pas standard, ou le pliage automatique du repose-pied, des trucs qui semblent inclus mais qui sont des fois facturé en supplément. J'avais regardé sur montescalier.com y'a quelques semaines, ils détaillent pas mal les fourchettes de prix selon le type d'escalier, sa m'a aidé à comprendre pourquoi les devis étaient aussi éloignés les uns des autres. Le vrai piège selon moi c'est les garanties, un installateur qui propose 2 ans pièces main d'oeuvre vs un autre qui fait 5 ans... sur un équipement qui tourne tous les jours c'est pas anodin. Et l'entretien annuel obligatoire, certains le glissent dans le contrat sans vraiment l'expliquer au moment de la signature.