Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur et souhaite continuer d'utiliser l'application BDKapp comme je le faisais anciennement. Malheureusement, impossible d'ouvrir l'application, je reçois systématiquement le message "Problème de connexion au serveur BDKapp, merci de réessayer plus tard" puis l'application se ferme automatiquement. Cela fonctionne toujours à merveille sur mon ancien ordinateur, mais avec le nouveau impossible, même en désinstallant et en réinstallant plusieurs fois l'application. Je suis vraiment familière avec l'application, plus qu'avec le site qui fonctionne sur ce nouvel ordi mais avec lequel je ne suis pas à l'aise. Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? En vous remerciant par avance.

Lyne E
par Philippe
Malheureusement non Lyne. J'en suis désolé.

Les incompatibilités avec les nouvelles machines et mises à jours des Systèmes d'exploitation vont devenir de plus en plus récurrentes. L'ancienne version repose sur des technologies qui vont être obsolètes, et plus ennuyeux, sur des principes de sécurité qui ne répondaient plus aux nouvelles exigences RGPD. D'où l'arrêt de certaines fonctions comme le couplage Vega. Seule la nouvelle version garantit le respect de toutes les règles imposées en la matière.

Nous l'avons dit depuis deux ans et le lancement de la nouvelle version. Nous l'avons rappelé de manière plus pressante en novembre 2023, parce que c'est quelque chose de sûr et certain. A terme, possiblement, l'ancienne version ne fonctionnera sur aucun nouvel appareil. Uniquement des anciens OS non mis à jour.

Toutes les évolutions se portent sur la nouvelle version, qui a considérablement évolué depuis son lancement par ailleurs.
Il y a l'Auto'Eval, la gestion simplifiée des séances, une personnalisation beaucoup plus simple que sur la vieille version.

Il y a des Tutos vidéos, et dans une semaine un tout nouveau système d'aide intégrée sera dévoilé.
On met toutes les chances de votre côté et on fait de gros efforts, pour que ce passage à la nouvelle version soit le plus facile possible.