Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

par Eboo
Bonjour,

Depuis quelque temps quand je veux ajouter des fichiers je me retrouve avec l'appareil photo qui se lance et je ne peux pas importer un fichier que j'ai déjà rempli avec le Pencil. Comment faire ?
Le problème est sur iPad avec la webapp ouverte dans safari.

Merci.
par Philippe
Bonsoir,

Ajouter des fichiers ?
Normalement (même de certainement), ce n'est pas (encore) possible.
On peut effectivement prendre une photo ou prendre une image (et uniquement une image) dans la galerie.

Je n'ai pas compris la partie sur Pencil...
Comment ça "fonctionnait" avant ? Et donc, comment apres ?
Et justement, c'est "après" quoi ? Quelle manip ou mise à jour.
La dernière de BDKapp, avec les séances, ou celle d'avant avant l'Auto'Eval, n'a rien changé au module photo. Donc il faut voir, s'il y a bien quelque chose de changé, et ce que c'est.
par Eboo
Je craignais de ne pas être très clair 😅
J'ai un jpeg sur lequel j'ajoute des annotations et j'avais pour habitude de l'importer dans lequel bilan mais depuis quelque temps (je ne sais pas combien exactement) quand je cherche à le récupérer via photos/bodychart (puis l'appareil photo et la section "spécial"). Est-ce que c'est plus clair ? 🤔
par Philippe
Je comprend (un peu) mieux. ;)

Alors, soit ce doc jpeg est ailleurs que dans la galerie, soit des droits ont changés sur l'appareil (peut-être un Maj d'Ios).
Normalement, je veux dire la dernière fois que j'ai fait ça sur un Ipad, on a bien accès à la galerie.

Est-ce que vous avez accès à la galerie ?
Eventuellement, supprimez totalement la webapp si elle a été "installée", avec une icone de lancement et une apparence d'Application normale.

Que se passe t-il si vous faites ça depuis votre tel ou d'un ordi ? Vous avez essayé ?
par Eboo
Le document est dans le dossier fichiers d'iOS, dans un répertoire nommé BDKapp (dans lequel j'ai plusieurs bilans/questionnaires que j'ajoute selon mes besoins).
Quand vous parlez d'accès à la galerie il s'agit des autres documents disponibles dans BDKapp ? Si vous parlez de la galerie photo d'iOS la réponse est non, j'avais justement pensé contourner le problème en important la photo mais ça n'est pas possible.
Pour ce qui est de la webapp j'ai effectivement déjà essayé de la supprimer, et sur d'autres appareils (tous Apple) j'ai le même problème.
par Philippe
Mais du coup, je me suis auto perdu avec mes questions... :)

Le pb exact c'est quoi finalement ?
Mettez moi une capture à la limite si ça peut m'aider à comprendre.
par Eboo
Je le tente avec des images, donc depuis peu quand je vais là :
BDKapp - Vincent.jpeg.png
BDKapp - Vincent.jpeg.png (483.18 Kio) Vu 42686 fois
Normalement j'ai accès à l'arborescence de fichiers (sous réserve de sélectionner la croix rouge qui est à gauche) mais maintenant j'ai ça :
Capture d’écran . 2024-10-06 à 17.04.27.jpeg.png
Capture d’écran . 2024-10-06 à 17.04.27.jpeg.png (2.71 Mio) Vu 42686 fois
par Philippe
Ok je vois.

Déjà, on n'a rien changé, ça c'est sûr...
Derrière le plus, on appelle la fonction gestion de photo de l'appareil.

Donc...
Soit un mise à jour récente d'IOS a changé un truc.
Soit un réglage dans l'appareil.

Q : Si vous faites annuler depuis l'app photo, il propose quoi ? Retour à BDKapp ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous servez pas de BDKapp pour annoter directement.
La photo avec les planches vides servirait de base, et vous pourriez faire autant d'annotations que vous voulez...
Là, je vois la même image répétéé X fois... Hors ici, vous ne devriez en avoir qu'une "de base", vierge".
Et celles qui sont "renseignées" dans les bilans des patients, à la bonne place.

J'ai manqué un truc ? Comment vous utilisez ces images ? Et surtout, pourquoi il y en a autant, ici, avec des annotations différentes à chaque fois qui ressemble à ce que vous avez évalué ?
par Eboo
Via un Mac ça n'appelle pas l'appareil photo, il y a eu des mises à jour mais pas sur l'iPad qui me sert au cabinet alors je ne sais pas.
Si je fais annuler je reviens effectivement dans BDKapp.
Pour la base vierge je ne savais pas que je pouvais procéder de la sorte, je vais donc essayer d'annoter directement dans l'app plutôt que via le finder. Les differents fichiers affichés sont une partie des bilans que j'ai importé pour differents patients. Pas simple comme routine, j'espère que votre conseil sera plus pratique 😅
par Philippe
En fait, vous ne l'utilisez pas comme on l'a conçu.
"Presque"... parce que c'est bien l'idée, mais la méthode ne va pas.

La bibliothèque Speciale est EXACTEMENT prévue pour les dessins que vous avez. Un peu comme un étoile de maigne ou une planche Busquet. Ce sont des document/image " de référence", de base, que vous devez annoter.

Ainsi :
Depuis le bilan d'un patient, depuis un item donné ou créé, par Ex, un item "Eval Busquet", vous allez dans la biblio "speciale" pour prendre le doc. Là, vous serez dans le module photo avec les outils d'annotation, dont le stylo.
Une fois que vous avez annoté, alors vous aurez cette image annotée dans le bilan.
Et puis vous pouvez l'imprimer en annexe de la fiche de synthèse.

Vous pouvez même, scinder votre doc en plusieurs partie, si vous n'annotez pas à chaque fois tous les dessins...
Vous voyez le principe ?

Et puis allez vous reposer un peu et profiter de votre dimanche soir !! :D :D