Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par PatriciaL
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n’arrive plus à utiliser BDKapp.
J’ai effectué une sauvegarde de l’application, qui s’est très bien passée, je n’ai pas eu de message d’erreur.
Mais depuis, je n’arrive plus à lancer l’application. Aucune page ne s’ouvre lorsque je souhaite utiliser BDKapp (ou plus précisément, il n’y a que la page d’accueil avec le logo qui apparait).
Comment faire ?
Je précise que j’utilise l’ancienne version de BDKapp (et non pas BDKapp connect), car j’avais créée de très nombreux bilans personnalisés sur cette version.
Comment ouvrir de nouveau l’application et retrouver mes patients et mes bilans (un peu plus de 800) ?
Je vous remercie par avance pour le temps passé à me répondre.
Cordialement
Patricia L.
par Philippe
Bonsoir Patricia,

Huum.... ça va dépendre de pas mal de choses.
Comme vous le savez, normalement on n'assure plus le support sur la vieille version.
Mais on peut essayer de voir.

En premier lieu, sur quelle machine sur laquelle cet ancien BDKapp est installé ?
Si c'est un Windows, de quelle version, exactement ?
Ensuite, est-ce que vous utilisez Vega ?
Et a priori, vous me confirmez avoir une ou plusieurs sauvegardes ?
Que pourrait-il s'être passé depuis le dernier usage ? (Maj windows, install d'un programme quelconque ?)
S'il y a eu un mise à jour sur Windows, est-ce que vous avez un point de restauration ?

Normalement si l'environnement ne change pas, il n'y a pas de raison qu'une appli s'arrete. Il est donc vraissemblable que l'environnement ait changé. Mais où précisement et est-ce qu'on pourra revenir en arrière ?
C'est pour cette raison qu'on invite depuis un an et demi à ne plus utiliser l'ancienne version. Il y a le risque qu'une modif d'environnement bloque tout, sans qu'on soit en capacité désormais de modifier le vieux BDKapp.
par PatriciaL
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

J'utilise un PC, sous Windows 10.
Je n'ai pas eu de mise à jour.
Je n'utilise pas Véga avec BDKapp.

Le seul "événement" qui aurait pu entrainer le blocage est un dysfonctionnement sur mon lecteur de carte vitale "Es-KAP-Ad" (qui ne retrouvait plus l'heure, le jour et la date) et qui a entrainé l'ouverture de fenêtres pour le reconfigurer.
D'ailleurs, il n'y a pas que BDKapp qui ne veuillent plus s'ouvrir. L'application Word me demande de m'identifier de nouveau pour pouvoir l'utiliser (sinon, il indique "produit sans licence").

Savez-vous comment retrouver tout mon contenu BDKapp et mes bilans?
J'ai une sauvegarde qui date du 17 avril.

Effectivement, cette mésaventure va me pousser à passer à BDKapp Connect. Mais pour cela, j'aurai quand même besoin de retrouver mes données...

Merci pour votre aide !
par Philippe
C'est ce qu'il me semblait... Il y a quelque chose dans Windows qui a entrainé ces différents blocages ou reset.
En plus, si j'ai bien suivi, vous avez un Windows 10. Là aussi, même s'il reste quelques mois jusqu'en Octobre prochain, on est au limite d'un support possible, et sans mise à jour au delà.
Avec Vega, vous auriez une copie de tous vos bilans dans Vega, mais là non.

Idéalement, il faudrait voir si vous pouvez remonter dans le temps, au dernier point de restauration Windows, pour remettre la machine à l'état Ante.
Vous pouvez essayer d'installer l'ancien BDKapp sur une machine plus récente et restaurer la sauvegarde à l'initialisation...
Le plus simple serait le point de restauration de Windows je pense. Si c'est dans vos cordes, si votre windows est correctement paramétré pour ça, et si c'est dans vos cordes. Sinon, voir avec une personne avertie dans votre entourage qui pourrait regarder ça pour remonter au dernier point enregistré précédent vos problèmes.
par PatriciaL
Alors, pardon, c'est en fait le windows le plus récent que j'ai, donc le Windows 11.
Est ce que ce sera plus facile de récupérer les données?
Comment retrouver le"point de restauration"?
par PatriciaL
Ou est-ce qu'il serait possible de réinstaller l'application BDKapp sur mon ordi et ensuite faire la restauration à partir de ma sauvegarde?